Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Accueil Astuces geek Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Compte tenu de la concurrence extrême qui existe sur le marché de l’hébergement de plateforme, choisir un hébergeur peut s’avérer être compliqué. Cependant, il existe plusieurs critères qui peuvent vous permettre d’opter pour le meilleur site d’hébergement. Découvrez, comment choisir le meilleur hébergeur ?

Choisir le meilleur hébergeur web en considérant les performances techniques

Pour choisir le meilleur hébergeur qui correspond à votre projet (blog, site e-commerce…), il faut jauger ses performances techniques. Elles peuvent être évaluées grâce aux indicateurs de performance.

La charge CPU

Elle est relative à la puissance du traitement des informations et permet d’exécuter les requêtes du serveur. La charge CPU doit être choisie en fonction du degré de complexité et du nombre de requêtes sur les pages. C’est cet indice qui permet de déterminer la vitesse d’analyse des données de votre site.

La bande passante

Étant la qualité des données envoyée sur une plateforme simultanément, la bande passante doit être compatible avec les prévisions trafic de votre site. Ici, il faut noter que la performance de la bande passante influe sur le délai de chargement de votre site.

La mémoire vive

Encore appelée RAM, la mémoire vive favorise le stockage temporaire des informations et des requêtes récursives pour accélérer leur délai de réponse. Elle permet de définir le nombre de requêtes qui peut être exécuté au même moment.

La base de données serveur

La base de données serveur permet le stockage et la gestion des informations de votre site. Il faut également noter qu’elle varie en fonction de l’hébergeur.

Tenir compte du coût et du rapport qualité-prix

Considérer le coût et le rapport qualité-prix est un critère important pour choisir le meilleur hébergeur. L’erreur que bon nombre de propriétaires font est d’opter pour l’hébergeur le moins cher. Évaluer la qualité des différents services proposés par un site d’hébergement est recommandé avant d’effectuer votre choix. Vous devez également comparer les tarifs des hébergeurs qui offrent les prestations que vous recherchez. Au nombre des marques d’hébergement web qui propose des services en fonction du rapport qualité-prix, il y a o2switch.fr. Cet hébergeur web propose une offre unique d’hébergement à la fois fiable et illimité. Ce prestataire vous offre une solution premium avec tous les services nécessaires à seulement 5€/mois.

Privilégier la sécurité, la qualité de l’infrastructure et la réactivité du service client

Malgré le fait que la sécurité d’une plateforme dépende de sa création, son hébergement doit être sécurisé. Ainsi, vous devez surveiller l’intégration :

  • des sauvegardes,
  • des programmes de surveillance,
  • de pare-feu,
  • des mises à jour.

Vous devez vous renseigner sur la capacité de votre hébergeur à assurer la protection de vos informations en cas de problème. Pour jauger la fiabilité d’un hébergeur, il faut connaitre le nombre de pannes et d’intempéries subies par les infrastructures les mois précédents. Sur internet, il existe de nombreux outils qui peuvent vous permettre de faire la vérification des incidents de votre plateforme. C’est ce que propose la plateforme o2switch avec un centre des opérations disponible tous les jours et 24h/24. De plus, la société opte pour la sécurité des données de ses client grâce à un mécanisme de sécurisation.

Article précédentLe web : à quoi il sert ?