Comment faire des eclairs au chocolat

Accueil Astuces cuisine Comment faire des eclairs au chocolat

Apprendre comment faire des eclairs au chocolat.

Les éclairs au chocolat sont le dessert qui a su traverser les générations sans perdre le moindre succès que ce soit auprès des plus petits comme des plus grands.

La base est une pâte à choux que l’on dispose en long lors de la cuisson.

Une fois cuite et refroidie, il faut découper un chapeau et mettre la garniture qui est un délicieux glaçage.

Un vin pour sublimer vos éclairs au chocolat

Le vin peut être présenté de l’apéro au dessert, vous pourrez alors profiter pleinement de vos éclairs au chocolat qui seront forcément sublimés par cette bouteille de qualité. En termes de prix, vous devrez casser votre tirelire puisqu’il faut prévoir moins de 800 euros la bouteille, mais les saveurs méritent grandement votre attention. Avec le vin château d’yquem prix, vous jouissez d’une belle qualité.

  • Il s’agit d’un cru exceptionnel qu’il faudra alors réserver aux grandes occasions comme un anniversaire.
  • Grâce à un élevage de 26 mois au maximum dans un fût en chêne, il dévoile sa superbe grâce à des notes très prononcées.
  • Vous pouvez même le conserver pendant près de 30 ans, il ne perdra pas de sa superbe et il pourrait même s’embellir avec l’âge.
  • La production est relativement limitée, cela explique donc le tarif appliqué puisqu’il faut compter 10 000 bouteilles sur une année.

Si vous souhaitez déguster vos éclairs au chocolat avec une excellente bouteille de vin, nous vous conseillons ce domaine puisque vous ne serez sans doute pas déçu. Il faut noter qu’il est très sucré, il pourra alors être associé à d’autres desserts un peu plus acides comme ceux à base de fruits rouges.