Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Accueil Astuces administratives Comment faire ma demande de visa pour le Kenya en ligne ?

Le Kenya est connu pour ses safaris classiques dans la savane. C’est un pays aux extrêmes dramatiques et aux contrastes classiques qu’il faut absolument visiter. Depuis peu, le gouvernement kenyan a entièrement automatisé la délivrance des visas. Tous les voyageurs en provenance de l’étranger qui souhaitent se rendre au Kenya doivent obligatoirement demander un visa électronique. Découvrez alors la procédure à suivre pour la demande de visa pour le kenya en ligne.

Remplir le formulaire de demande sur le site officiel de demande de visa pour le Kenya

Les étapes à suivre pour votre demande de visa pour le kenya en ligne ne vous prendront que quelques minutes. La procédure peut être effectuée sur n’importe quel appareil (smartphone, tablette). Le demandeur doit renseigner correctement sans faire une erreur les informations requises dans les champs correspondants. Il s’agit notamment des informations personnelles de base à savoir : votre nom, prénom, métier ou fonction, e-mail, numéro de téléphone et les noms des pays visités les mois précédents.

Vous devez également fournir quelques renseignements sur le nom de l’aéroport d’arrivée au Kenya ainsi que sur le nom, le téléphone et l’e-mail du premier hôtel. Le requérant doit donc rassembler et charger sur la plateforme officielle de demande de visa en ligne pour le Kenya les documents suivants :

  • une copie numérique de bonne qualité de son passeport en cours de validité,
  • un scan couleur d’une photo d’identité récente,
  • un justificatif de voyage comme une photocopie de confirmation de réservation d’hôtel.

Il faut préciser que le passeport du demandeur doit être valide au moins 6 mois à compter de la date de retour prévue du Kenya.

Procéder au paiement en ligne via carte bancaire

Une fois la saisie des informations requises et le téléchargement des scans du passeport et de la photo d’identité terminés, vous allez ensuite confirmer le paiement de la demande de visa pour le Kenya en ligne. Notez que le coût total pour la demande et l’obtention d’un e-visa pour le Kenya s’élève à 47 euros. Ce prix officiel comprend les frais bancaires supplémentaires.

Le délai d’obtention d’un visa électronique pour le Kenya est d’environ 7 jours ouvrés. Une fois la demande approuvée, le visa sera mis à disposition sur votre compte e-mail. Vous devez en imprimer une copie pour la conserver avec votre passeport et l’emporter lors de votre voyage. Il est essentiel de savoir que ce type de visa que vous devez avoir est défini par le règlement kényan et le règlement sur les visas.

Votre demande de visa pour le kenya en ligne dépendra également du motif de votre voyage (affaires, tourisme, missions, etc). Le visa pour un seul voyage et le visa de transit sont ceux actuellement délivrés par le gouvernement kényan. Le visa pour un seul voyage est délivré pour une ou plusieurs entrées aux personnes dont la nationalité requiert un laissez-passer pour entrer au Kenya. Ce type de visa électronique est valable de 3 mois (soit 90 jours) et est utilisé à la fois pour les affaires et le tourisme.

Délivré pour des périodes n’excédant pas trois jours, le visa de transit est destiné aux personnes dont la nationalité est soumise à une obligation de visa pour entrer au Kenya. En général, ces personnes ont l’intention de transiter par le Kenya pour se rendre vers une autre destination.