Quelle banque en ligne choisir pour un frontalier ?

Accueil Astuces administratives Quelle banque en ligne choisir pour un frontalier ?

Les banques en ligne se multiplient aujourd’hui et chacune d’elles propose des services et avantages spécifiques à leurs clients. Pour un frontalier, il s’agit d’une aubaine. De l’un ou de l’autre côté d’un pays, celui-ci a désormais la possibilité d’effectuer ses transactions sans souffrir de sa situation juridique. De nombreuses banques offrent aujourd’hui cette possibilité à ces personnes à travers le monde. Quelle banque en ligne choisir alors pour un frontalier ? Découvrez

Banque en ligne frontalier : Boursorama

Boursorama est une banque en ligne française ayant pour actionnaire principale la Société Générale. Avec plus de 2 millions de clients à travers le monde, elle est l’une des banques en ligne les plus populaires aujourd’hui. Cette banque est très appréciée par les utilisateurs qui la considèrent souvent comme la moins chère de toutes. Elle propose à ses utilisateurs un compte courant accompagné de nombreux services bancaires, notamment :

  • La carte Visa gratuite
  • L’offre de bienvenue entre 80 et 130 euros en fonction de la période
  • Le compte Boursorama Pro
  • Les solutions d’épargne, de crédit et d’assurance
  • Le service client
  • Les services complets (virement SEPA, chéquier, application mobile, etc.).

La banque en ligne offre des services complets disponibles sur une banque traditionnelle avec des frais réduits. Pour ouvrir un compte sur cette banque en ligne, les frontaliers devront effectuer un dépôt minimum de 2500 euros leur donnant droit à une carte Visa classique ou encore 5000 euros pour ceux qui désirent obtenir une carte Visa Premium.

Hello Bank

Pour les personnes à la recherche d’une banque en ligne frontalier, Hello Bank fait aussi partie des meilleures options. Il s’agit en effet d’un service 100 % digital lancé par BNP Paribas depuis quelques années pour aider les personnes à travers le monde à effectuer aisément leurs transactions bancaires. C’est une nouvelle solution simple et facile d’utilisation répondant aux besoins des utilisateurs qui aujourd’hui passent la majeure partie de leur temps sur le web.

Avec Hello Bank, les frontaliers peuvent profiter exactement des mêmes avantages dont jouissent les résidents. En effet, la banque n’impose aucune restriction vis-à-vis de ceux-ci. Ils ont la possibilité d’accéder au réseau d’agence de BNP Paribas ainsi qu’à son catalogue de produits (livret d’épargne, assurance, prêt immobilier, crédit à la consommation, etc.). Lors de l’inscription sur cette banque en ligne, tout nouveau client bénéficie de 80 euros comme offre de bienvenue. De plus, un service client est mis à disposition pour répondre aux préoccupations des utilisateurs.

Ma French Bank

Ma French Bank est une banque en ligne lancée en 2019 et qui est une filiale 100 % de la Banque Postale. Il s’agit en effet d’une banque française à part entière qui propose de nombreux services aux utilisateurs. Après inscription, ceux-ci ont en effet droit à un compte bancaire, à l’accès aux agences de la Banque Postale et à un relevé d’Identité Bancaire français. La Visa Card et une application bancaire sont également disponibles. Vous retrouverez de plus un service client pour vous répondre en cas de quelconques préoccupations.

Cependant, cette banque n’offre pas de chéquier et ne propose pas les découverts. Il s’agit néanmoins de l’une des meilleures pour frontaliers. Elle propose en effet une offre unique de 2 euros par mois avec les paiements et retraits qui sont gratuits.