Digibonus.fr » Mes loisirs » Pourquoi apprendre le piano en ligne ?

Pourquoi apprendre le piano en ligne ?

Quand vous avez envie d’apprendre le piano, vous pouvez vous rapprocher de l’école de musique à proximité de votre domicile. Sauf qu’il faudra attendre la prochaine rentrée de septembre pour vous inscrire puisqu’il n’y a pas d’inscription possible en cours d’année. Une fois que ce sera fait, vous recevrez les créneaux horaires de vos cours. Il faudra vous y plier même s’ils ne sont pas forcément compatibles avec un emploi du temps déjà bien chargé.

Apprendre le piano en ligne : comment ça se passe?

Alors que si vous décidiez d’apprendre le piano avec www.methode-bernachon.fr, vous seriez bien plus libre ! Déjà, vous vous inscrivez quand vous en avez envie. Peu importe que ce soit en janvier ou en novembre. Et surtout, vous apprenez à votre rythme, dès que vous avez un peu de temps libre et sans sortir de chez vous.

Pourquoi apprendre le piano en ligne ?

Vous verrez que les cours sont ouverts aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Suivant votre niveau de maîtrise de l’instrument, vous ferez partie de l’un ou l’autre de ces trois groupes :

  • les débutants
  • les intermédiaires : comprenez les pianistes qui peuvent justifier d’au moins trois ans de pratique
  • les avancés ou les experts, si vous préférez.

Pour prendre vos cours, il suffit de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet. Les cours de piano sont fournis sous forme de vidéo que vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaitez. Vous verrez que votre écran sera coupé en deux dans le sens de la hauteur. En haut, vous avez la partition et en bas, vous voyez le clavier.