Digibonus.fr » Autres astuces » Pendentif : comment faire le bon choix ?

Pendentif : comment faire le bon choix ?

Depuis toujours, la femme est une adepte invétérée des bijoux, ces derniers accompagnent ses tenues et permettent de la sublimer en toute circonstance. Toutefois, ces derniers ne se contentent plus de prendre place dans la boite à bijoux féminine mais s’invitent également chez les hommes. En effet, nombreux sont ceux qui craquent pour les jolis bracelets en argent, les chaînes imposantes ou encore les fameux anneaux.

Par ailleurs, le pendentif qui lui, a autant de valeur que de symbolique, parvient à séduire femmes et hommes contemporains et ce, à travers ses nombreuses variantes ainsi que son caractère élégant et épuré. Pour cela, notre article se propose de tout vous dire sur son choix, ses nombreux modèles et vous permet d’opter pour le meilleur pendentif.

Choisir le pendentif qui répond à votre besoin

Que ce soit pour le porter avec vos tenues les plus chics ou encore pour l’offrir à l’un de vos proches, le choix du pendentif ne peut se faire fortuitement. Il doit non seulement correspondre au style de la personne qui le portera mais également répondre à votre besoin et vos exigences. Pour ce faire, il y’a des paramètres clés à prendre en compte, afin d’identifier le modèle idoine.

  • Sa taille qui dépend non seulement du type de chaîne mais également de la morphologie de son futur détenteur.
  • Sa forme qui peut prendre la forme d’un pendentif cœur, d’un objet ou carrément de lettres.
  • Sa matière qui elle, peut être l’or, l’argent, le diamant ou les nombreuses pierres précieuses.
  • Sa couleur qui peut être choisie en fonction du teint de la personne.
  • Sa signification qui est soit liée à un côté spirituel ou bien à la relation reliant la personne qui l’offre à celle qui le reçoit.

Choisir le pendentif qui vous sublimera !

Maintenant que vous avez pris connaissance des facteurs pouvant influer votre choix de pendentif, vous pouvez à présent vous diriger vers celui qui réussira le mieux à vous illuminer. Pour cela, le tout est d’opter pour le pendentif qui reflète le mieux votre personnalité ou encore, celui qui s’alliera aisément à votre look vestimentaire.

Par exemple, si vous souhaitez le porter pour aller travailler, privilégiez les pendentifs discrets en or blanc ou jaune. Cependant, si le but est de l’associer à votre tenue de soirée, vous pouvez craquer sur un pendentif en pierre fine comme la citrine mais si votre budget est illimité, tournez vous plutôt vers l’émeraude ou encore le rubis.

Choisir un pendentif en pierres précieuses pour vos occasions spéciales

Vous l’aurez compris, le pendentif en pierres précieuses sont extrêmement chers et leur choix est encore plus délicat. A cet effet, si vous disposez du budget nécessaire pour vous les offrir, sachez qu’il existe :

  • Les pierres semi-précieuses comme le saphir ou le diamant.
  • Les pierres de protection comme l’œil de tigre.
  • Les pierres qui représentent l’amour à l’exemple de l’aventurine.