Digibonus.fr » Autres astuces » Comment recharger une cigarette electronique ?

Comment recharger une cigarette electronique ?

Vous avez succombé à une nouvelle passion qui pourrait être très utile puisque vous avez l’intention de supprimer cette addiction à la nicotine et au tabac. Cette e-cigarette est donc prête à faire son entrée chez vous, mais vous cherchez des informations concernant le rechargement. La technique est assez simple, suivez ce guide !

Un rechargement avec un simple port USB

Aujourd’hui, le port USB est assez facile à trouver puisqu’il est présent sur de nombreux accessoires. Vous avez donc des entrées sur les ordinateurs, les tablettes, les Smartphones et même certaines consoles, télévisions et box Internet. Les possibilités pour recharger votre e-cigarette sont alors nombreuses si elle propose un tel port. Une boutique de cigarettes électroniques vous propose tous les accessoires dont vous avez besoin pour que cette expérience soit la meilleure.

  • Branchez le câble sur votre e-cigarette, il est généralement livré avec votre accessoire.
  • Cherchez un port USB sur un appareil de votre choix et vous rechargez votre cigarette électronique comme si vous branchiez un Smartphone à votre ordinateur.
  • Il y a aussi des adaptateurs pour la prise murale, vous le reliez à votre câble USB qui peut être branché sur une prise secteur.

Avec ces deux solutions, vous pouvez recharger votre e-cigarette selon vos besoins et même pendant vos déplacements. Par exemple, dans votre voiture ou les transports en commun, vous la branchez à votre téléphone portable.

Quelle est la durée de charge ?

Elle dépend des modèles, mais généralement il faut compter près d’une heure pour une cigarette électronique EGoT 650 mAh. Pour une capacité plus importante de l’ordre de 900 mAh ou plus, vous devrez patienter près de 2 à 3 heures pour une charge complète. Vous devez vous fier au voyant présent sur votre accessoire, il vous permet de savoir si la batterie est pleine ou pratiquement vide. Vous anticipez ainsi le rechargement et vous ne serez pas en panne de votre e-cigarette.

Il y a également une astuce à ne pas négliger, car vous pouvez acheter deux cigarettes électroniques. Lorsque l’une est en train de recharger, vous utilisez la seconde. Le coût est également rapidement rentabilisé par rapport à une cigarette traditionnelle.

En bonus, d'autres articles !