Propreté : comment apprendre à être propre à un chiot

La propreté n’est pas innée chez un chien, comme chez l’être humain d’ailleurs. C’est quelque chose qui s’apprend dès le plus jeune âge. Oubliez les méthodes qui consistent à mettre la tête du chien dans ses besoins, ou encore qui prescrivent de punir votre toutou. Cela ne mènera à rien, vraiment.




Au contraire, on préfère l’éducation positive, et surtout, le plus important et d’aller au-devant de ses propres besoins. Nous allons voir sur https://chien.fr comment faire pour que votre chien soit propre très rapidement.

Pas facile d’apprendre la propreté à votre chien

Tout d’abord, il faut savoir qu’un chiot de 8 semaines doit aller faire ses besoins environ toutes les deux heures. Si vous avez la chance de travailler à la maison, alors mettez une alarme sur votre téléphone : toutes les deux heures, emmenez votre chien faire ses besoins dehors. Il fait pipi en plein milieu de votre salon ?

Pas d’inquiétude. Coupez-le dans son envie (en tapant dans les mains par exemple), pour guidez-le jusque dehors. Félicitez-le abondement lorsqu’il parvient à se soulager à l’extérieur. Au bout de quelques semaines, le problème devrait être réglé.