Digibonus.fr » Astuces maison » Dératisation : comment se débarrasser des nuisibles ?

Dératisation : comment se débarrasser des nuisibles ?

Les grandes maison des villes, ainsi que celles des champs, sont toutes les deux aujourd’hui exposées à un problème commun, un problème ayant traversé les années et les siècles pour rester une constance dans la vie des êtres humains, nous parlons bien du problème de la présence de nuisibles comme des rats dans la maison et le jardin.

En effet, il est étonnant et affligeant de voir qu’au jour d’aujourd’hui, il est toujours possible de se faire infester par des rats, et qu’il est toujours aussi difficile et compliqué de s’en débarrasser sans pour autant abandonner son chez soi et ses affaires au bon vouloir de ces rongeurs à l’hygiène douteuse.

Ainsi, la présence d’un ou plusieurs rats dans la maison n’est pas forcément due, comme la croyance populaire le veut, à un mauvais entretien de la maison ou à une saleté repoussante.

En effet, le problème vient d’une cause bien plus difficile à cerner, il est plus généralement probable que ce soit l’emplacement du lieu de résidence, ainsi que la disponibilité de nourriture, qui attirent ces petits parasites très probablement infestés de puces et autres joyeusetés du même genre.

Comment se débarrasser de la vermine ?

Lorsque la maison est infestée de rats, il est primordial de garder son calme et son sang froid afin d’établir une stratégie efficace pour éliminer les visiteurs indésirés de la maison, et cela en choisissant le moyen le plus efficace de les éliminer tout en respectant l’environnement dans lequel vous vivez. Ainsi, pour se faire, plusieurs choix s’offrent à vous, à savoir :

  • L’utilisation de pièges à rats pendant quelques semaines : il existe sur le marché plusieurs pièges à rats pouvant faire l’affaire. Ces derniers sont souvent mécaniques ou électriques et peuvent même contenir de la glue, ils attirent le rongeur grâce à des appâts et leur efficacité en est donc légèrement relative. Ces appâts ne coûtent généralement que 10 ou 15 euros.
  • L’utilisation d’appâts létaux : l’utilisation d’appâts pouvant causer un empoisonnement est très commun et relativement abordable, ainsi il suffit de présenter aux rats un mélange de plâtre et de farine, accompagné d’une coupelle d’eau afin de les encourager à consommer les deux l’un après l’autre, provoquant ainsi un gonflement suivi de leur mort immédiate.
  • L’utilisation d’appareils spécialisés : il existe sur le marché plusieurs appareils « répulsifs » de rats. Ce sont généralement des appareils produisant des ultra-sons uniquement audibles par les rats, et qui ont la capacité de les faire fuir et éviter l’endroit.

Une solution d’urgence ?

Si votre problème de rats est trop persistant ou si les techniques citées plus haut ne sont pas d’une grande efficacité, il ne vous reste qu’une seule et unique solution : faire appel à un professionnel.

En effet, en vous offrant les services d’un dératiseur, vous êtes sûr et certain de vous débarrasser de toute trace de vies parasites chez vous, et ce, en l’espace d’une semaine seulement!