Digibonus.fr » Astuces maison » Comment poser un plafond en placo ?

Comment poser un plafond en placo ?


L’isolation d’une maison est très importante puisque les déperditions de chaleur sont souvent responsables d’une hausse des factures d’énergie. Il y a donc quelques étapes susceptibles de vous combler puisque l’isolation est à la fois abordable et confortable. Vous aurez besoin de connaître le tarif appliqué par un plaquiste pour savoir si cette transformation est adaptée à vos finances, mais le confort sera toutefois inégalable. En effet, il est toujours désagréable d’évoluer dans une maison alors que les déperditions de chaleur sont conséquentes et elles peuvent atteindre près de 30 % au niveau des combles. Il est alors préférable de faire appel à un professionnel qui réalisera un devis.

Les étapes pour isoler votre plafond

Si vous avez un plafond avec des poutres, la technique sera plus simple, car vous n’aurez pas besoin d’utiliser une ossature, il suffit de visser les plaques de plâtre directement dans le bois sauf si vous souhaitez les conserver. Il faudra alors les insérer entre les poutres et réaliser un travail conséquent pour découper toutes les plaques, mais vous n’aurez pas forcément des joints à réaliser. Dans la plupart des cas, le prix proposé par le plaquiste comprend la pose des rails avec un écart de 40 cm au minimum, la mise en place de l’isolant selon vos besoins et la fixation des plaques. Bien sûr, ce professionnel réalise les joints pour que les fentes disparaissent et vous aurez alors de véritables économies d’énergie sur le long terme. Il est conseillé de faire appel à un comparateur pour avoir le tarif appliqué par un plaquiste, vous aurez alors une transaction beaucoup plus agréable pour vos finances.

Les logements sont parfois de véritables gruyères, car les déperditions sont nombreuses au niveau de la cave, des combles ou encore des fenêtres. Si vous pouvez changer ces dernières afin d’adopter les meilleurs produits, vous devez impérativement vous attarder sur l’isolation et quelques solutions sont disponibles.

  • L’isolant mince peut être collé avec une substance spéciale notamment pour les murs avec des aspérités.
  • Lorsque le mur est droit, la mousse de polyuréthane non expansive sera à privilégier pour coller l’isolant.
  • Si vous pouvez perdre 20 cm au niveau des murs, la meilleure technique concerne tout de même l’isolant classique avec les plaques de plâtre.

Vous pouvez désormais profiter de votre logement, mais sachez que cela demande forcément des compétences et un réel savoir-faire que vous n’avez pas obligatoirement. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’adopter une autre solution à savoir l’intervention d’un plaquiste qui aura besoin de quelques heures seulement pour isoler votre pièce.

Les etapes pour isoler votre plafond

Un devis gratuit pour ce plaquiste

Sur le site https://www.mon-plaquiste.com/, vous aurez toutes les indications indispensables pour obtenir un professionnel.

  • Vous avez donc un formulaire qu’il est impératif de remplir avec la plus grande précision en prenant en compte la nature de vos travaux.
  • Le plaquiste aura tendance à adapter son prix en fonction de la surface à traiter, plus elle est grande et plus les matériaux seront nombreux.
  • En moins de 48 heures, vous recevez gratuitement près de 5 devis qui correspondent finalement à votre profil.
  • Vous économisez alors de l’argent en sélectionnant le contrat le plus adapté et vous pourrez ainsi choisir le prestataire le plus proche de votre domicile.

Avec cette méthode, vous avez besoin de deux minutes seulement pour trouver un plaquiste qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Vos murs seront également très lisses et vous serez en mesure de les peindre ou d’utiliser de la tapisserie. Le choix dépend de vos préférences et de la décoration des lieux. Il faut noter que cette astuce est valable pour toutes les pièces du logement, dont les combles et le garage.