Digibonus.fr » Astuces cuisine » Chambre froide positive

Chambre froide positive

On peut trouver sur le marché la chambre froide positive et la chambre froide négative sous plusieurs formes. Il y a les modèles sous forme d’armoire, des modulaires et des démontables comme les kit qui sont faciles à déplacer.

Sur le marché, on peut trouver aussi des offres sur les chambres froides préfabriquées. Ce modèle est à construire directement dans l’établissement, selon la grandeur dont on a besoin. La chambre froide préfabriquée est indémontable.

Installation et prix de chambre froide

Chambre froide positive qui est un site sur les chambres froides. Avant d’investir dans une chambre froide, il faut estimer en avance le prix et l’espace d’installation.

La chambre froide à acheter doit être proportionnelle à la grandeur de l’établissement. La valeur d’une chambre froide est mesurée par rapport à la taille de la chambre froide.

Quel est le prix d’une chambre froide ?

En fonction de votre activité, vous devez vous orienter vers une chambre froide spécifique. Elle permet de conserver tous les aliments à la bonne température sans toutefois casser la chaîne du froid qui reste indispensable dans le monde de l’agro-alimentaire. En effet, les commerces sont invités à respecter des conditions drastiques pour que la vente soit possible. Grâce à Internet, vous pouvez donc trouver une chambre froide positive et chambre froide négative.

  • Elles sont parfaites pour les boucheries, les poissonneries…
  • Ces chambres respectent forcément toutes les normes d’hygiène.
  • Il faut compter aux alentours de 2700 euros pour une chambre froide positive contre 3100 euros pour une chambre froide positive.
  • La différence entre les deux produits concerne la température, elle peut donc être négative ou positive, mais elle reste tout de même froide et elle permet de conserver tous les aliments.
  • Elles s’adaptent de ce fait à votre profession et aux produits que vous traitez, car le stockage des denrées est réglementé.

Vous avez à chaque fois un thermostat afin de régler la température avec un maximum de précision. Il y a même des rayonnages pour que le rangement des produits soit efficace et vous gagnez ainsi en productivité.

Toutes les normes d’hygiène sont respectées

Avec les aliments et le froid, il ne faut pas être négligent puisque les conséquences sur la santé peuvent être conséquentes. Il est alors préférable de choisir des chambres froides qui répondent à toutes les normes pour que l’hygiène soit optimisée. En effet, que ce soit pour un établissement classique, un hôpital ou un restaurant avec un débit conséquent, il est indispensable de se focaliser sur le stockage, la température et le fonctionnement de ces machines. L’environnement sera alors propice à la conservation puisque dans le cas contraire, des bactéries peuvent se développer très rapidement.