Digibonus.fr » Astuces administratives » Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les conditions d’acquisition ?

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les conditions d’acquisition ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la loi Pinel comporte de nombreux avantages. Si vous n’êtes pas encore expert en la matière, nous vous conseillons de vous renseigner sur la question. En effet, dans le cas où vous souhaiteriez faire un investissement dans l’immobilier locatif neuf, alors, la loi Pinel a toutes les raisons de vous intéresser. En effet, elle vous permet de profiter d’une réduction d’impôts. Pour cela, il faut savoir qu’il y a tout de même quelques conditions à respecter.

Ces conditions concernent, entre autres, le type d’acquisition que vous allez pouvoir faire. Mais rassurez-vous, nous allons vous en dire plus dans cet article.

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les conditions d’acquisition ?

Sur www.defisclisezmoi.com, vous allez pouvoir en apprendre plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous en matière de défiscalisation.

La loi Pinel et le type d’acquisition

Il est important de le savoir, mais la loi Pinel a été instauré en 2014. Son objectif premier est de relancer la construction en France, mais aussi de favoriser la construction de logements écologiques.

De ce fait, elle propose de nombreux avantages aux propriétaires qui seraient intéressés, notamment en termes de réduction d’impôts.

Mais pour cela, certaines conditions sont à respecter, notamment en termes d’acquisition. Ce que vous devez savoir :

  • Vous pouvez profiter de la loi Pinel si vous faites l’acquisition d’un logement neuf.
  • Mais vous pouvez aussi profiter de la loi Pinel si vous faites l’acquisition d’un logement que vous faites construire, ou d’un ancien logement qui ferait l’objet de travaux afin d’être transformé en logement neuf.

En bonus, d'autres articles !